Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/31/d684002499/htdocs/wp-content/themes/conall/framework/modules/title/title-functions.php on line 461
 

Ostéopathes

Philippe et Maxime Descacq vous accueillent
dans leur cabinet d’Hossegor

Leur complémentarité fait leur force et les patients sont assurés d’un excellent suivi thérapeutique, efficace et confidentiel.

L’approche ostéopathique de Maxime et Philippe Descacq intègre de multiples paramètres : les interactions de l’environnement extérieur sur l’être humain, la diététique, la bio-dynamique, le somato-émotionnel.

Cette vision globale permet un traitement personnalisé et adapté. Cette approche offre aux patients la possibilité d’accéder à une meilleure connaissance de leur fonctionnement : l’objectif est de les rendre indépendants et autonomes au regard de leur traitement thérapeutique.

PHILIPPE DESCACQ

Philippe Descacq rencontre l’ostéopathie après 15 ans d’exercice en tant que masseur-kinésithérapeute et préparateur physique spécialisé auprès des sportifs de haut niveau. Fort de cette longue expérience, il souhaite ensuite approfondir ses connaissances en se formant en tant qu’ostéopathe, métier qu’il exerce exclusivement depuis 2000.

Il complète en parallèle ses connaissances avec une formation en homéopathie et nutrition.

Philippe Descacq - Portrait - Ostéopathe à Hossegor

Parcours

Formation

  • 1982 – 1985 : Ecole de kinésithérapie de Bordeaux, unité de Bordeaux II
  • 1992 – 2000 : Ostéopathe D.O, membre du registre des ostéopathes de France, Études au CIDO à St Étienne (France), à Maidstone (Grande Bretagne) en structurel, viscéral, crânien, bio- dynamique, somato-émotionnel
  • Formation d’homéopathie sous l’égide d’Université de médecine de Toulouse

Expérience professionnelle

  • 1987 – 1990 : Kinésithérapeute dans un centre spécialisé de rééducation prenant en charge des enfants et adultes handicapés.
  • 1988 : Création d’un Centre de kinésithérapie avec balnéothérapie, réadaptation physique et sportive pour sportifs de haut niveau.
  • 1985 – 2000 : Préparation physique et suivi en tant que kinésithérapeute des ligues régionales de natation, de boxe et de surf, de foot à l’île de la Réunion.
  • à partir de 2000 :
    • Ostéopathe DO MROF
    • Directeur d’école d’ostéopathie Run Ostéo
    • Attaché de cours pour le CIDO (Collège International d’Ostéopathie)

Humanitaire

Après le tsunami au Sri Lanka en 2004, création d’une association Un sourire au Sri Lanka avec Thibaud Marlange, Ostéopathe.

Depuis 2009

Actuellement, installé à Hossegor depuis 2009 comme ostéopathe, en plus de ses consultations, il assure le suivi de sportifs de haut niveau en golf, rugby, surf.

MAXIME DESCACQ

Maxime Descacq a été formé à l’U.C.O., anciennement British School of Osteopathy, la plus ancienne et la plus prestigieuse école d’Ostéopathie d’Europe, située à Londres. Cette école fonctionne avec la plus importante clinique d’ostéopathie d’Europe, ce qui assure aux étudiants qui y sont formés de sortir de leur formation avec une excellente main.

Maxime est enregistré à l’ordre des ostéopathes du R.U.

Rugbyman jusqu’au plus haut niveau en France et en Angleterre, Maxime demeure toujours un sportif accompli dans de nombreuses disciplines. Cette connaissance du sport lui permet d’accompagner les pathologies propres à chaque sport et d’encadrer les sportifs de haut niveau afin d’améliorer leurs performances.

« Pour moi, un ostéopathe est un professionnel d’abord bien formé. Il doit s’intéresser aux recherches et aux avancées scientifiques dans le domaine de la santé pour toujours faire évoluer sa pratique. Je ne traite pas qu’un symptôme mais un être dans sa globalité, mon approche est holistique. »

Maxime Descacq - Manipulation - Ostéopathe à Hossegor

Parcours

Formation

  • 2015 : Diplômé de la British School of Osteopathy (Londres, Grande Bretagne).